Artiste de Cirque
De parents trapézistes, elle sera donc une enfant de la balle, parcourant l'Europe aux grés des contrats d'engagement de leur compagnie Tout Fou To Fly.
Basés finalement dans le sud de la France à La Seyne sur Mer, elle y suivra ses études en même temps qu'une bonne formation acrobatique dans l'école de cirque Tout Fou To Fly and Co, créée par son père Jean-Michel Poitreau ainsi que de la gymnastique, de la danse et également de la musique au Conservatoire National. Elle s'orientera ensuite très logiquement sur les écoles professionnelles de cirque, à l'École Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois dès l'âge de 17 ans puis à l'École Nationale de Cirque de Montréal deux ans plus tard où elle sera l’élève des professeurs Victor Fomine et Pavlo Skyba.
Habituée très jeune à la scène, elle fera ses premiers spectacles à l'âge de 7 ans en solo sur son trapèze fixe, puis le trapèze ballant deviendra son agrés de prédilection jusqu'à aujourd'hui.
Bonne acrobate au sol, elle est particulièrement attirée par les disciplines aériennes, telles que le trapèze volant, mais pratique également le main à main, le vélo acrobatique, les portées et les équilibres.
Ayant été bercée dans les compagnies de trapèze volant de sa mère Elza Renoud (les Pépones et la Tangente du Bras Tendu), elle apprécie le travail de groupe et aime s'intégrer dans des collectifs. Faire la recherche artistique est aussi une véritable source de plaisir