top of page

Les alizés est un vent chaud et humide près de l’équateur, soufflant d'est en ouest de façon régulière qui s’élève et provoque la formation de nombreux cumulonimbus.

 

Alizé est une boisson Québécoise des années 80 à base de fruits rouges et légèrement acidulé par le citron vert. 

 

Les Alizés est une troupe française de trapézistes volant du milieu du XXe siècle, et dont la devise ”Rien n’est impossible” les conduit dans les plus prestigieux chapiteaux européens. 

Alizé, elle est surtout un peu tout ça à la fois.                         Française vivant au Québec. Circassienne depuis son plus jeune âge, elle se balance de trapèze en trapèze dès que la gravité la met au défi. De deux parents trapézistes, il n’y avait aucun doute possible ; ils lui ont enseigner l’art et le goût de la haute voltige.

Ayant grandi au cœur de grosses compagnies de trapèze volant, le collectif est pour elle la clé de la réussite de tous ces projets.    

                               

Parcourant l’Europe aux grés des contrats d’engagement de leur compagnie Tout Fou To Fly étant petite, elle est habituée très jeune à la scène. Elle fera ses premiers spectacles en solo à l’âge de 7 ans sur son trapèze fixe. 

Basés finalement sur la Côte d’Azur, elle y suivra ses études en même temps qu’une bonne formation acrobatique dans l’école de cirque Tout Fou To Fly and Co, créée par son père Jean-Michel Poitreau ainsi que de la gymnastique, de la danse et également de la musique au Conservatoire National. À 17 ans, elle intègre l’École Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois où le trapèze ballant deviendra son agrée de prédilection, puis l’École Nationale de Cirque de Montréal deux ans plus tard.                                              

 

Bonne acrobate au sol, elle est particulièrement attirée par les disciplines aériennes, telles que le trapèze volant, mais pratique également le main à main, le vélo acrobatique, les portées et les équilibres.

Porteuse d’un message engagée dans la représentation des femmes sur différentes scènes du monde, elle souhaite remettre en question, via ses numéros de trapèze ballant solo et en duo synchro avec sa partenaire Malou Latrompette leur capacités à évoluer dans les airs d’une manière hors d’usage et de produire des éléments techniques extrêmement complexe. 

Disciplines

Trapèze ballant solo
et synchro

Trapèze volant - Cadre russe

Acro danse - Vélo acrobatique - Trampoline

Trapèze fixe

Portées

bottom of page